samedi 15 mai 2010

Dîner du samedi soir

Voilà notre repas de ce samedi soir, d'inspiration thaïe.



Des boulettes de poisson, accompagnés de riz, carottes, asperges vertes et de sauce à la crème de coco.

Pour les boulettes, j'ai haché:
- du poisson blanc (le moins cher de chez carrefour market, il est bon)
- des crevettes (les moins chères aussi: j'aurais dû éviter car pour le coup, elles ne sont vraiment pas bonnes et ça a gâché le résultat final)
- un peu de coriandre fraiche
J'ai mélangé le tout avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron. J'ai façonné en boulettes et mis sur des mini-brochettes.
j'aurais pu mettre des échalotes, mais je n'y ai pensé qu'après.

Pour la sauce: j'ai mis à chauffer le lait de coco avec des bâtons de citronnelle fraiche pendant environ un quart d'heure, puis j'ai laissé refroidir.
J'ai ensuite retiré la citronnelle, ajouté un peu de pâte de curry rouge, un peu de jus de citron, les tomates-cerises qui trainaient par là, de la coriandre fraiche hachée et du sel, puis j'ai remis à cuire un peu (une dizaine de minutes. Sans couvercle, c'est mieux sinon, ça finit par déborder et on doit nettoyer la gazinière)

J'ai mis le riz à cuire dans le cuiseur à riz, puis es légumes et les boulettes dans le cuit vapeur (il faut environ 5 minutes pour cuire les boulettes de poisson: les ajouter dans le cuit-vapeur quand les légumes sont presque cuits)

La sauce était très bonne, les boulettes de poisson perfectibles, et surtout, il faut absolument mettre du riz à long grains (j'avais mis du riz japonais parce que je n'en avais pas d'autre, mais pour aller avec un plat thaï, ce n'est pas terrible...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...