jeudi 3 juin 2010

Gratin de courgettes et fenouil

J'aurais aussi pu appeler ce gratin "Anti-Emmanuel" (parce qu'il ne contient que des aliments qu'Emmanuel n'aime pas) ou gratin "Restes du passage de Marie" (parce qu'il est fait avec des aliments achetés pour le séjour de Marie à la maison).
Il était délicieux, mais Emmanuel a préféré un Macdo à emporter!



Ingrédients
- une courgette
- un petit fenouil
- 6 tomates-cerises (j'en ai mis des jaunes, mais ça doit aussi marcher avec des rouges, ou même sans tomates)
- un quart de crottin de chèvre
- de la levure de bière (aussi appelée levure alimentaire)
- des graines de sésame

Couper finement les légumes (j'aurais été courageuse, j'aurais sorti le kitchen aid pour les râper, mais j'ai été paresseuse) et les cuire à la vapeur une dizaine de minutes
Ajouter la levure et les graines de sésame, un peu de sel et mélanger
Verser dans le plat à gratin. disposer les tomates-cerise sur le dessus et le chèvre, coup en lamelles
Saupoudrer de levure et mettre au four pour terminer la cuisson et faire gratiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...