dimanche 4 juillet 2010

Collier des 30 ans

Aujourd'hui, nous avons fêté les 30 ans de Laëtita. Un peu en retard, mais c'est aussi bien car nous ne sommes pas très bien organisés pour les cadeaux (on a un peu tendance à s'y prendre à la dernière minute..)
Je voulais  lui offrir une bricole faite de mes blanches mains pour marquer le coup.



Ma première idée était de lui coudre un sac. Malheureusement, je n'ai pas pris le temps d'aller au marché St Pierre pour acheter patron et tissus.

Ma deuxième idée était de lui tricoter quelquechose: une écharpe, un châle... Mais d'une part, le temps ne se prête pas trop au tricot, et d'autre part, les restes de laine envahissent mon tiroir, et je me suis promis de les utiliser avant d'en acheter d'autre. Et puis à la réflexion, je ne tricote pas assez bien pour faire des cadeaux de trente ans!

Il y a dix jours, en rangeant mes perles, j'ai eu la bonne idée: un collier et des boucles d'oreille assorties! J'ai aussitôt commandé mes perles sur Internet: turquoises et lapis-lazuli, avec de toutes petites perles d'argent. Cela donne une très jolie parure: sobre mais élégante.


Pour présenter le tout, j'avais bien une boîte de bijoutier, mais j'ai eu peur qu'en ouvrant la boîte, Laëtitia soit déçue de découvrir un collier home-made. J'ai donc customisé un coffret smartbox avec des feuilles de décopatch, et fabriqué un support de présentation recouvert de tissus marron pour présenter les bijoux. Le décopatch fais un peu kitchouille, mais j'aime bien les couleurs. Le decopatch est une bonne idées pour relooker les coffrets de smartbox!


Comme rien n'est jamais parfait, j'ai fini de décorer la boîte vendredi matin avant de partir au travail (à la dernière minute, encore une fois), et j'ai écrit "30 ans" à l'envers! C'est à dire que la boîte ne s'ouvre pas sur la droite comme on s'y attendrait mais sur la gauche (comme un manga...). Ça m'apprendra à m'y prendre un peu plus en avance la prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...