mercredi 13 octobre 2010

Aberdeen

Mon séjour en Ecosse touche à sa fin: je reprends l'avion dans la matinée. Ce fut bien court, mais voilà grosso modo tout ce que j'ai pu faire:
D’abord, pour ceux qui en douteraient, je suis venue pour travailler.


Comme l’offshore est un secteur qui se porte bien, on nous a fait de beaux cadeaux : quelques prospectus de « publi-information », une clé USB, un joli stylo, le tout dans une immonde sacoche noire en simili cuir griffée « FPSO Week » : la grande classe ! (et en plus, je ne sais pas comment je vais ramener cette sacoche car elle ne rentre pas dans mon sac et j’ai déjà deux bagages à main…)

Puis, ayant bien travaillé, je suis allée me balader dans Aberdeen. De ce que j'ai pu en voir, c'est une ville très grise et pas très riante.

 
J’ai aussi pu voir de gros bateaux d’installation de structure offshore dans le port, mais la photo ne rend pas grand-chose car on ne pouvait pas s'approcher et il y avait une barrière devant.

J’ai aussi fait un peu de shopping. J’ai été dans un énorme magasin de loisirs créatifs: je n’avais jamais vu ça! Deux étages où on trouve tout : des aiguilles à tricoter aux emporte-pièce pour les biscuits en passant par les loupes de broderies. J’ai aussi fait quelques boutiques de vêtements, mais j’ai quelques regrets :
-         Je n’ai toujours pas pu acheter de vêtements chez Marks & Spencer car ils fermaient trop tôt.
-         J’ai fini par acheter un gilet (très joli) chez H&M (pas très couleur locale, d’où mon regret)
-         Et surtout, le plus inquiétant : je ne sais pas ce que je vais mettre pour l’anniversaire de Marie !


J’ai pu constater que les anglais prennent Halloween plus au sérieux que nous : on trouve des bonbons en forme de chauve-souris et de fantôme dans les magasins d’alimentation, plein de kits de décorations dans les magasins de loisirs créatifs, et même un rayon déguisement dans un magasin de vêtements !


Je suis bien rentrée et j'aurais aimé pouvoir dire que j'ai profité d’une soirée tranquille en bouquinant quelques acquisitions anglaises et en sirotant un thé rooibos à la vanille. En vrai, j'ai passé une partie de la soirée à me battre avec le réseau de l'hôtel et l'autre partie de la soirée à quatre pattes, pour chercher une boucle d'oreille (qu'à cette heure, je n'ai pas retrouvée, snif...)

Ah, et sinon, ma kleptomanie chronique de quand je vais dans les hôtels m’a reprise : s’il y a des amateurs, qu’ils se manifestent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...