dimanche 17 avril 2011

Bilbao!

La semaine dernière, je suis allée à Bilbao pour assister à un séminaire organisé à l'occasion du 25° anniversaire d'un fabricant de chaînes. Au programme: conférences et visite de l'usine de chaînes en question. Cette partie du programme était très intéressante, mais d'une part je n'ai pas pris de photos de l'usine, et d'autre part, il n'y a que moi que ça intéresse.
L'autre partie du programme comportait hôtel de luxe, visite d'une cave à vin de la Rioja, photographies des tortues-bisous (la mascotte de notre bureau) et ballades touristiques dans Bilbao.

Notre hôtel était d'un luxe indécent, avec une quantité d'échantillons de savon/shampoings/sels de bain... invraisemblable. 

Chambre et salle de bain de luxe: les tortues apprécient!

 
Petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel: la vue est belle, mais les tortues-bisou n'en ont rien à faire: elles continuent à se bisouiller...

Notre hôtel était situé juste en face du musée Guggenheim. J'en ai profité pour visiter le fameux musée, mais malheureusement, la moitié des salles était fermée pour changement d'exposition, et l'autre présentait une expo sur l'art de l'entre deux guerres qui n'est pas trop ma tasse de thé. Tant pis: le bâtiment à lui seul vaut le détour.

Le Guggenheim en fin d'après midi: la lumière est belle!


Les abords du Guggenheim

Je me suis aussi baladée dans les rues de Bilbao: l'architecture contemporaine côtoie l'architecture plus ancienne et curieusement, l'ensemble est très cohérent et agréable! Les soirées espagnoles sont différentes des soirées françaises: les Espagnols sortent, trinquent en terrasse et animent les rues d'une ambiance bon-enfant. Cela rend la ballade moins solitaire...

La gare de Bilbao

La vieille ville

La cathédrale

Une place de la vieille ville vers 20h30: tout le monde est dehors en terrasse. 
J'ai préféré une glace à emporter!

Le théâtre, dans la vieille ville


Le lendemain du séminaire bien sérieux et bien comme il faut, nous avons visité une cave à vin et mangé un repas copieux. On peut dire que les Espagnols savent recevoir: je pensais que le repas était terminé alors qu'on a amené des  côtelettes d'agneau sur table!

Un empilement de tonneaux dans la cave visitée: l'odeur mêle bois, vin et vieille pierre: 
c'est étonnant et délicieux. Les tortues ne se sont pas enivrées, trop occupées à se bisouiller!


La campagne autour de la cave: comme un air d'Italie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...