samedi 7 janvier 2012

Le retour de la butternut

Je suis devenu le gourou de la butternut et je fais des émules: à ma suite, Marie et Emmanuel se sont essayés à la préparation d'une butternut.

Marie a suivi presque scrupuleusement la recette de la butternut farcie en remplaçant les dattes par des pruneaux et les pigons par des amandes effilées. Par contre, elle n'a pas suivi les conseils de maman avec rigueur: elle n'a pas lu la recette jusqu'au bout et n'a pas vu qu'il fallait quand même 1h30 de cuisson. Camille et elle ont donc déjeuné un peu tard!



Dans un tout autre style, Emmanuel s'est occupé de la butternut qui dormait dans le bac à légumes du frigo. Un soir, il m'a innocemment demandé si j'épluchais la butternut avant de la cuisiner. Je me suis naïvement dit que c'était juste une saine curiosité. Mais non: voilà ce que j'ai trouvé quelques jours plus tard en voulant faire de la soupe: la méchante butternut à grandes dents!!!


Même pas peur: j'en ai quand même fait de la soupe!


1 commentaire:

  1. Je vois qu'Emmanuel est toujours aussi créatif!!=D Bisous

    RépondreSupprimer

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...