lundi 24 septembre 2012

Arroz con pollo (au rice cooker)

Quand je n'ai pas trop d'inspiration pour les repas, que j'ai un peu la flemme de mettre la cuisine en branle-bas mais que j'ai quand même envie d'un plat chaud sympa et pas trop prise de tête, j'ai une botte secrète: le rice cooker. Je feuillette mon livre de cuisine spéciale rice cooker (toujours le même), et je choisis une recette qui correspond à mon humeur (ou au contenu des placards).


Mais que voit-on en accompagnement? Une salade de courgette... bien sûr!


Encore une fois, j'ai gardé l'esprit de la recette mais en faisant quelques petits arrangements avec le contenu de nos placards et nos goûts:
Je n'ai pas mis de poivron car Emmanuel n'aime pas trop, j'ai remplacé les oignons (que j'ai oubliés au supermarché) par des échalottes (qui étaient en train de se perdre), je n'ai pas mis de laurier car je n'en avais pas et jai considérablement réduit la quantité de riz qui me semblait énorme (c'est un livre américain, ne cherchons pas plus loin)

Ingrédients (pour 4 portions):
- quelques pistils de safran
- huile de cuisson
- 3 échalotes
- 2 gousses d'ail
- une cuillère à café de miel
- 300g de blanc de poulet
- 1 boîte moyenne de tomates concassées (400g)
- une mesure et demie de riz pour risotto
- pour assaisonner: sel, poivre, cumin (une cuillère à café)
- une mesure de petits pois surgelés
- un cube de bouillon de poulet

Faire chauffer l'huile et le safran dans le rice cooker.
Émincer les échalotes, l'ail et faire revenir dans l'huile. Ajouter le miel pour caraméliser.
Ajouter le poulet coupé en dés et faire sauter. 
Ajouter le riz et laisser chauffer encore 5 minutes.
Ajouter la boîte de tomates et le cube de bouillon et le cumin. Quand tout le liquide des tomates a été absorbé, ajouter de l'eau petit à petit (comme pour un risotto). (L'avantage du rice cooker, c'est qu'il arrête de chauffer quand il n'y a plus de liquide. Cela veut dire qu'on peut aller faire autre chose et oublier de rajouter de l'eau, le riz nous attend et ne brûle pas)
Quand Le riz est cuit, rectifier l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre) et basculer le rice cooker sur "maintien au chaud".
Ajoute les petits pois et laisser chauffer 10 minutes.

VERDICT
C'est correct et pas prise de tête: tout ce qu'on demandait. Mais il faut être honnête, ce n'est pas l'extase non plus: c'est finalement assez quelconque, et réchauffé après congélation, c'est carrément mauvais. Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...