lundi 12 novembre 2012

Houston: comment payer le parking

Je suis épuisée par ce week-end qui a été riche en découvertes. Je n'ai pas le courage d'écrire un long post, mais voilà quand même une découverte culturelle: comment payer le parking (vous noterez que le domaine automobile est un sujet presque inépuisable d'anecdotes...).


J'ai expérimenté plusieurs dispositifs:
- le parking gratuit (ça me stresse terriblement: j'ai toujours un peu peur de ne pas avoir vu qu'il fallait payer et de me faire mettre la voiture en fourrière. Comme bon nombre des parkings sont gratuits, je suis souvent stressée)
- le parking avec ticket et paiement à la sortie (ça, je suis habituée: c'est un peu comme en France)
- le parking réservé par Internet (ça c'était au théâtre: on réserve son parking en même temps que la place)
- des amis de ma collègue ont testé le parking "par valet": en fait, ça veut juste dire qu'il y a le droit de se garer dans les places réservées au valet, mais on se gare soi-même, le valet sert juste à encaisser les sous.
- aujourd'hui, j'ai testé le parc-mètre dernier cri: il faut repérer le numéro de sa place; et payer dans la petite tirelire correspondante. Comme on ne peut pas trop payer en pièces (les pièces d'un dollar sont rares: ce sont plutôt des billets); il y a des instructions: il faut plier le billet selon le schéma indiqué en bas de la machine, puis le "fourrer" (il n'y a pas d'autre mot) dans la tirelire, à l'aide d'un "fourre-billet" attaché au parc-mètre et prévu à cette effet. Je me suis exécutée après avoir espionné une mère de famille qui avait l'air de savoir faire. J'ai retrouvé ma voiture sans encombre deux heures plus tard.  


Ce n'était pas le clou de la journée, mais ça m'a fait sourire...

1 commentaire:

  1. Que de découvertes! Il est heureux que ta vie parisienne t'aie préparée au pire... Bonne chance pour la suite de tes aventures. Bisou de la part d'une admiratrice anonyme

    RépondreSupprimer

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...