mercredi 25 février 2015

On vide le frigo! (salade tiède)

Ce soir, Emmanuel a mis son beau costume pour aller à un dîner de gala. Ca en jette, hein! (Si je précise qu'il s'agit du dîner d'une conférence internationale sur les tuyaux, ça en jette un peu moins. Ce n'est pas le sujet, mais c'est tout de même amusant...). J'ai donc dîné en solitaire. Avant de préparer à manger, je n'avais pas la moindre idée de ce contiendrait mon assiette. Par contre, je savais qu'il y avait pas mal de petits restes à liquider dans le frigo, ce qui n'est jamais une perspective très enthousiasmante. Mais de fil en aiguille, je me suis inventé une petite salade tiède pas mal du tout. Un gala de restes en somme!




Ingrédients:
- une petite sucrine
- un tronçon de concombre
- un reste de "céréales gourmandes" (de chez Tipiak)
- deux beaux topinambours
- une poignée de grains de raisin

Éplucher les topinambours et les couper en dés.
Faire revenir les topinambours à la poêle dans un peu d'huile. Saler. (j'ai compté une dizaine de minutes de cuisson à feu doux avec un couvercle)
Pendant que le topinambour cuit, émincer la sucrine et disposer dans une assiette. Couper le concombre en dés et déposer sur la sucrine.
Faire réchauffer les céréales (pour une salade tiède) et disposer sur la sucrine
Quand le topinambour est cuit, ajouter les raisins lavés et coupés en deux dans la poêle. Laisser cuire 2 minutes et disposer sur la salade et la semoule.

VERDICT
Ce genre de recette n'a pas grand intérêt car lorsqu'il s'agit de vider le frigo, il y a rarement deux fois la même chose dedans. En revanche, il est assez courant qu'il y ait du raisin dans le frigo, et cette petite poelée topinambours-raisins était tout à fait délicieuse! Idée à conserver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youhou: réussi à desactiver les captcha! Que cela ne vous empêche pas de signer vos commentaires (même avec juste une initiale), sinon, je risque de ne pas vous reconnaître...